La gestion et la stratégie financière

Finance et Gestion : pour maîtriser tous les outils garants de la rentabilité d’une entreprise.

Maîtriser les outils et les techniques de gestion pour assurer la rentabilité de l'entreprise

Objectif de la formation : Assurer le suivi de son plan d’activité et de développement. – Mettre en place les outils de contrôle. – Définir les difficultés rencontrées et les points à mettre en oeuvre pour y remédier.

Contenu de la formation : Les différents tableaux de bord et leur importance. – Définir et mettre en place les tableaux de bord pertinents liés à l’activité.

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des professionnels en activité. Formation pratico-pratique (atelier)

Résultats attendus de la formation : Mettre en place les tableaux de bord en fonction de l’activité. – Déterminer les points de contrôle. – Assurer le suivi de son activité et assurer son développement.

Evaluer votre capacité d’auto-financement et envisager les ressources complémentaires à rechercher.

Objectif de la formation : Connaitre les différentes possibilités de financement en fonction du projet (avantages et inconvénients)

Contenu de la formation : Où trouver des financements possibles pour son projet. – Les différents financements possibles. – Comment présenter son dossier au financeurs et devant un jury.

Les points forts de la formation : Formation délivrée par des organismes de financement. – Mise en relation avec des financeurs.

Résultats attendus de la formation : Savoir où s’adresser, quand et comment pour obtenir des financements.

Objectif de la formation : S’assurer de la faisabilité et de la viabilité de son projet (adéquation finance et stratégie)

Contenu de la formation : Le compte de résultat, le calcul de la marge, la TVA, les régimes fiscaux, le bilan sur trois ans. – Déterminer son point mort. – Déterminer son besoin en fond de roulement. – Définir les besoins financiers. – Établir son business plan .

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des experts professionnels en activité. Validation du business plan par un cabinet d’expertise comptable.

Résultats attendus de la formation : Avoir un visibilité financière et fiscale de son projet et des objectifs à atteindre. – Prise en main des outils comptable.

Objectif de la formation : Orienter ses choix en ayant connaissance des obligations et des risques.

Contenu de la formation : Le choix des statuts, le cadre juridique, les obligations légales. – Les différents baux, les points importants du bail. – Protéger son entreprise (Protection du nom, du concept, du produit, de la technologie..)

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des professionnels en activité. Rédaction des statuts pris en charge par l’organisme.

Résultats attendus : de la formation Etre en conformité avec la loi – Rédiger ses statuts – Se protéger.

Objectif de la formation : Sensibiliser sur la protection du dirigeant et de ses salariés. – Connaitre les risques d’une mauvaise protection sociale et d’un manquement aux obligations.

Contenu de la formation : Les différentes couvertures sociales. – Le régime obligatoire liés à l’activité. – Les obligations légales. – Les assurances complémentaires.

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des professionnels en activité.

Résultats attendus de la formation : Protéger le dirigeant, les salariés et l’entreprise contre les risques médicaux.

AGENDA