Nos accompagnements en
développement d'entreprise

Nos accompagnements en développement d'entreprise

Les formations W_BOOSTERS, nos formations "à la carte"

Déterminer la vision stratégique de son projet entrepreneurial

Objectif de la formation : Mesurer votre aptitude à entreprendre en cohérence avec vos objectifs professionnels et personnels. Faire le point sur vos qualités personnelles pour entreprendre.
Contenu de la formation : Réflexion sur le savoir être et savoir faire, analyse des compétences et des expériences, déterminer les leviers..
Les points forts de la formation : Outils de réflexions d’analyse et de mesure de la posture entrepreneuriale. Intervenants professionnels en activité.

Objectif de la formation : Avoir une vue complète des étapes indispensables à la création de votre entreprise.
Contenu de la formation : Toutes les étapes de la création d’entreprise menant à l’élaboration du business model et la concrétisation du Business plan. Sensibilisation sur les points à ne pas négliger et constitution de votre « road book » de créateur d’entreprise.
Les points forts de la formation : Intervenants professionnels en activité

Mener une réflexion de fond sur les valeurs fondamentales sur lesquelles s’appuient votre entreprise. Analyser si elles sont partagées par vos collaborateurs, vos partenaires.

AGENDA

Toutes les étapes incontournables pour construire son Business Model

S’assurer que votre business model est cohérent avec votre positionnement de marché et les moyens dont vous disposez pour le déployer. Déterminer vos leviers d’action pour engendrer des bénéfices.

Bien comprendre les enjeux du marché sur lequel vous vous positionnez, en connaître les acteurs et les codes. Les analyser en fonction de vos propres objectifs de rentabilité.

AGENDA

Mettre en place une compagne de Marketing et de communication

Définir son plan de communication par rapport à la stratégie marketing fixée. Connaître les différents supports de communication et apprendre à les combiner en fonction de votre budget investi et du retour sur investissement attendu.

Lesquels choisir en fonction de votre stratégie globale d’entreprise. Comment les animer et gérer votre e-réputation ?

Objectif de la formation : Savoir utiliser les réseaux sociaux pour raconter des histoires qui vont être suivies avec assiduité par la communauté. Apprendre à mettre en valeur son entreprise pour faire adhérer à son concept. Amener du trafic : fidéliser la clientèle et faire venir de nouveaux clients.

Contenu de la formation :

1) Que raconter et comment se raconter / LE STORYTELLING OU L’IMPORTANCE DU CONTENU – Présentations des principales fonctionnalités. – La création de contenu en phase avec l’identité de l’entreprise, la personnalité de l’équipe mais aussi celle des clients – l’importance des personas. –

2) Comment mettre en scène les histoires au quotidien / L’IMPORTANCE DE L’IMAGE – La photo et la vidéo. Les bonnes pratiques. Outils malins pour mettre en valeur les contenus (sites, apps…) – Expression / comportement et langage. – Comment bien exploiter et mettre en valeur tous les formats disponibles : post, stories, directs… – Quelles apps pour rendre l’expérience encore plus interactive.

3) Comment optimiser sa présence / LA VISIBILITE – Conseils et bonnes pratiques. – Quels sont les indicateurs de performance. – Comment utiliser et interpréter les statistiques. – Faire de la publicité / Sponsoriser (Social ads). – Savoir utiliser Facebook Business Manager – Les outils de réservations. – Les opérations pour faire vivre la page Facebook et le compte Instagram : contenu généré par les utilisateurs, concours, événements, partenariats influenceurs, collaborations, idées créatives.

Les points forts de la formation : Formation animées par une Social Media & Content Magager avec une expérience de plus de 15 ans en marketing et communication. Partage de communauté pour une plus grande visibilité.

Formation pratico-pratique. Accompagnement possible dans la durée.

Résultats attendus de la formation : Optimiser sa communication et sa visibilité par la maîtriser de l’utilisation de Facebook et Instagram .

Optimiser l’expérience Client par la mise en oeuvre d’outils de communication qui facilitent l’accès à votre offre et sa lisibilité, quel que soit le parcours d’achat choisi par vos clients (physique et/ou virtuel…)

Comprendre les enjeux d’une relation Client hautement qualitative. Se donner les moyens de communication pour personnaliser la relation et fidéliser.

AGENDA

Maîtriser les outils et les techniques de gestion pour assurer la rentabilité de l'entreprise

Objectif de la formation : Assurer le suivi de son plan d’activité et de développement. – Mettre en place les outils de contrôle. – Définir les difficultés rencontrées et les points à mettre en oeuvre pour y remédier.

Contenu de la formation : Les différents tableaux de bord et leur importance. – Définir et mettre en place les tableaux de bord pertinents liés à l’activité.

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des professionnels en activité. Formation pratico-pratique (atelier)

Résultats attendus de la formation : Mettre en place les tableaux de bord en fonction de l’activité. – Déterminer les points de contrôle. – Assurer le suivi de son activité et assurer son développement.

Evaluer votre capacité d’auto-financement et envisager les ressources complémentaires à rechercher.

Objectif de la formation : Connaitre les différentes possibilités de financement en fonction du projet (avantages et inconvénients)

Contenu de la formation : Où trouver des financements possibles pour son projet. – Les différents financements possibles. – Comment présenter son dossier au financeurs et devant un jury.

Les points forts de la formation : Formation délivrée par des organismes de financement. – Mise en relation avec des financeurs.

Résultats attendus de la formation : Savoir où s’adresser, quand et comment pour obtenir des financements.

Objectif de la formation : S’assurer de la faisabilité et de la viabilité de son projet (adéquation finance et stratégie)

Contenu de la formation : Le compte de résultat, le calcul de la marge, la TVA, les régimes fiscaux, le bilan sur trois ans. – Déterminer son point mort. – Déterminer son besoin en fond de roulement. – Définir les besoins financiers. – Établir son business plan .

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des experts professionnels en activité. Validation du business plan par un cabinet d’expertise comptable.

Résultats attendus de la formation : Avoir un visibilité financière et fiscale de son projet et des objectifs à atteindre. – Prise en main des outils comptable.

Objectif de la formation : Orienter ses choix en ayant connaissance des obligations et des risques.

Contenu de la formation : Le choix des statuts, le cadre juridique, les obligations légales. – Les différents baux, les points importants du bail. – Protéger son entreprise (Protection du nom, du concept, du produit, de la technologie..)

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des professionnels en activité. Rédaction des statuts pris en charge par l’organisme.

Résultats attendus : de la formation Etre en conformité avec la loi – Rédiger ses statuts – Se protéger.

Objectif de la formation : Sensibiliser sur la protection du dirigeant et de ses salariés. – Connaitre les risques d’une mauvaise protection sociale et d’un manquement aux obligations.

Contenu de la formation : Les différentes couvertures sociales. – Le régime obligatoire liés à l’activité. – Les obligations légales. – Les assurances complémentaires.

Les points forts de la formation : Formation dispensée par des professionnels en activité.

Résultats attendus de la formation : Protéger le dirigeant, les salariés et l’entreprise contre les risques médicaux.

AGENDA

Le Business Plan sur trois ans, élément indispensable à la création d'entreprise.

Définir un prévisionnel financier rationnel du lancement de votre entreprise. Mettre en place les tableaux de bord de gestion qui vous permettront le suivi financier et budgétaire : charges fixes et charges variables au regard de votre chiffre d’affaires, de vos marges bénéficiaires, de votre plan de trésorerie.

Maîtriser vos possibilités de croissance et de déploiement en réalisant un business plan validable par un expert comptable. Bénéficiez de conseils pour opérer votre développement sans mettre en péril votre rentabilité actuelle.

AGENDA

Tous les outils et méthodes pour évaluer de la rentabilité du projet d'entreprise et favoriser le déploiement

Bâtir son plan de prospection de commerciale et développer les partenariats utiles à l’expansion de l’entreprise. Optimiser vos process internes.

AGENDA